Profitez des journées européennes pour visiter Pierrerue

Dans le but de valoriser la culture et les différents atouts de l’espace européen, de nombreux événements sont organisés dans toute l’Europe. Vous trouverez par exemple les journées européennes, organisées dans chaque pays pour valoriser le patrimoine, à travers plusieurs villes. Pour une découverte, il est l’occasion idéale pour faire un tour dans le beau village de Pierrerue.

Que se passe-t-il au cours des journées européennes ?

Les journées européennes sont des manifestations locales ayant lieu à travers l’Europe pour la découverte de monuments, de musées à titre gratuit ou partiellement. Elles permettent aussi de visiter des sites riches en histoire.

En France, ces journées sont l’occasion de visiter tous les lieux intéressants, architecture, patrimoines, etc. Vous avez par exemple les chambres de commerce, les hôtels de ville, les palais de justice et bien d’autres endroits. Tout est mis en oeuvre pour que ces édifices soient ouverts au public pour des moments de découvertes.

Pour apprendre davantage de choses sur ce thème, visitez la page accessible à cet endroit.

Profitez des journées européennes pour visiter Pierrerue

Pour les monuments publics dont l’État a la charge, les visites sont gratuites. Par contre quand il s’agit d’une exploitation privée ou d’un domaine du genre, les prix de visites sont laissés au propriétaire de chaque lieu. Ces tarifs varient alors d’un lieu à un autre ou d’un bâtiment à un autre. C’est ainsi que vous pouvez profiter de ces journées européennes pour visiter la ville de Pierrerue.

Visiter Pierrerue au cours des journées européennes

Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Pierrerue est une commune de France qui dispose d’une bonne vue panoramique. On y retrouve des châteaux en ruines, des églises, et autres lieux assez symboliques du patrimoine français.

Au cours des journées européennes en France, vous pourriez sauter sur l’occasion et visiter des lieux comme le château fort. En ruines, il a été construit au 14e et 15e siècle avant d’être réaménagé au 17e siècle. Vous avez le monument aux morts qui commémore les conflits de 1914-1918 et ceux de 1939-1945. Il y a aussi la chapelle Saint-Pierre construite depuis le 11e siècle et restaurée. Tous ces lieux valent le détour. On n’oublie pas la Mairie installée dans le relais de poste, la tour de l’Horloge et la Maison du vieux four.

Pierrerue est une ville qui dispose de nombreux monuments de guerre ou liés au christianisme, qu’il ne faut surtout pas manquer encore moins au cours des journées européennes. Vous en découvrirez davantage, c’est sûr, sur l’histoire de la France et vous ne serez pas déçu.